Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr. X & Mr. H
4 août 2008

On se fait une toile ?

Continuons l’hommage aux comics avec ce Spiderman.

SPIDERMAN

Je voulais qu’il jongle (au sens propre comme au figuré) avec ses deux métiers : photographe reporter le jour et super héros la nuit !

La conne en dessous c’est Paris Hilton (je l’ai un peu ratée à la colorisation).

Mes croquis préparatoires :

SPIDERMAN_ESQUISSE

PARIS_HILTON

Par la suite je me suis dit qu’il serait plus intéressant dans passer par la caricature comme pour les personnages de Franquin.

J’ai donc réalisé un Peter Parker, en proie avec ses tous nouveaux pouvoirs, tel que je me le représentai.

PETER_PARKER_

Dans cette étude poussée, la pose manque franchement de naturel.

Et comme me le dit souvent Julia, grande animatrice devant l’éternel (les animaux bavards de Creature Comforts, c’est elle, les lapins bondissants de la pub Sony Bravia, c’est encore elle et  les aventures de Shaun le mouton, c’est toujours elle ! ). Foncez voir son Showreel !!! http://www.theotherjulia.com/

J’écrivais donc (la parenthèse était un peu longue), comme me le dit souvent Julia : « Rejoue ta pose devant un miroir pour voir comment cela fonctionne ! ».

Et comme d’habitude elle a raison Julia …

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne laisse pas trop ton nouveau job empiéter sur ta vie privée ... j'ai toujours besoin de toi pour vérifier l'intérieur des oreilles, recompter les poils du nez, examiner le blancs des yeux et surveiller les rides des mains !<br /> Bon week end à toi.<br /> @+
Répondre
J
Que veux-tu, je te fais part de mes avis un peu durs parfois parce que je sais que tu es formidablement talentueux !!! Sinon, t'inquiète que je passerais pas autant de temps sur chaque doigt ou cil ou aile de nez de tes personnages !!! J'ai une vie moi, aussi ! Hé ! Hé !
Répondre
D
Si, si tu le mérite bien !<br /> Même si parfois tes commentaires sont violents (« Oh la la ! Mais qu’est ce que tu nous as fait là ?! »), et que j’ai du mal pour le coup à être constructif… au bout de quelques jours (voir quelques semaines) tout rentre dans l’ordre pour le « mieux » du dessin. <br /> @ très bientôt <br /> Et merci pour le mail
Répondre
J
Eh Beh ! Moi qui suis toujours sans concessions dans mes critiques (constructives, quand même !), tu me jettes de belles fleurs, là !<br /> Le méritai-je seulement?<br /> <br /> Allez, à tes crayons et à ton miroir, grand ! On attend tous la suite ! Et moi, je m'en vais essayer de répondre à ton email.<br /> <br /> (^_^)
Répondre
Dr. X & Mr. H
Publicité
Publicité