26 août 2008

"Capture"

Récemment  j’écoutais une compil’ de Rap où j’ai découvert le titre de KRS-One et son envoûtant refrain « Step into a world ».

La chanson est directement inspirée du « Rapture » des Blondie, groupe new-yorkais du début des année 80, au carrefour de toutes les influences musicales de l’époque : rock, punk, disco, new wave et même rap (Rapture est considéré comme le premier titre de rap à s'être hissé en tête des charts).

Je me suis replongé dans leur discographie avec bonheur et j’ai tout de suite eu envie de croquer leur égérie, la chanteuse Deborah Harry.

" Heart of Glass ", « Rapture », « Call Me », « Atomic » … C’était quand même bien…

 

DEBBIE_HARRY_by_Xavier_Hourlier

Pour l’image de départ j’ai utilisé une capture d’écran (d’où les tons jaunes et verdâtres).

Un petit conseil, le matin réveillez-vous avec « Step into a world » : 18 secondes de réveil en douceur, puis KRS-One se charge de vous secouez et de vous mettre sur pieds illico presto !

   

 

Mon croquis préparatoire …

DEBBIE_HARRY_01

Cela va peut être vous étonnez mais je trouvais que tout était déjà là dans ce dessin.

A vos commentaires!

 

Posté par Dr X and Mr H à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur "Capture"

    Reconnu tout de suite ! Ce regard, cette épaule, c'est bien elle. L'aspect "verdâtre" est finalement pas mal, ça donne un côté vieille vhs des années 80 (ambiance les enfants du rock), on verrait bien une traînée horizontale grésillante pour accentuer encore plus cet effet !
    (ton "capture" est souligné, y a-t-il un lien vers la photo d'origine ???)

    Posté par David, 26 août 2008 à 17:24 | | Répondre
  • Capture

    Capture
    Avant j'avais un plugin dans Mr P. (tu sais le retoucheur d'images...) qui rendait les effets vieilles vidéos et images télé parasitées à merveille. Mais Mr P. nouvelle version ne le reconnaît plus !
    Pour l’anecdote, la pose typiquement « Blondie » je l’ai trouvée sur un site de transformistes (comme pour le Stevie Wonder de mon site web), où ils s’évertuent, pour mon plus grand plaisir, à reprendre à la perfection les attitudes et les détails vestimentaires.
    La ligne sous le capture est juste là pour souligner le titre de mon post (Capture/rapture), mais tu as peut être raison, cela porte à confusion.
    Je t’ai envoyé par mail une version finale sans aucunes retouches (de Mr P.)… tu me diras si tu préfères.
    @+

    Posté par Dr X, 27 août 2008 à 16:02 | | Répondre
Nouveau commentaire