Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr. X & Mr. H
31 octobre 2008

Halloween !

Je ne sais pas si dans ce cas précis on peut vraiment parler de caricature (il ne s’agit que d’un masque après tout !) …
En tous cas voici ma version du mythique Michael Myers d'Halloween, chef-d’œuvre de John Carpenter sorti en 1978.
30 ans après ce classique du film d’horreur est toujours aussi flippant avec son effrayant thème musical composé par le réalisateur.

HALLOWEEN_MICHAEL_MYERS_xavier_hourlier

V. O. (sans bras vengeur !)

HALLOWEEN_MICHAEL_MYERS_NB

Et toujours le Making of (rapide) mais en musique cette fois-ci.

Allez, passer une bonne journée à vous faire peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel teaser !<br /> <br /> J'ai quand meme d'autres films a regarder avant celui-la, alors ca restera un mystere (relatif) pour moi.
Répondre
D
Merci Julia, <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a (toutes proportions gardées !)un peu des portraits torturés aux couleurs cadavériques de Francis Bacon dans "ce masque"...<br /> <br /> Pour la composition, il s'agit d'une des scène culte du film où l'héroïne (Jamis Lee Curtis) s'est réfugiée dans le placard d'une chambre ... Et on se demande bien comment elle pourra en réchapper !
Répondre
J
Tres tres chouette celui-ci ! J'aime particulierement la lumiere, la matiere et la couleur. Ces deux dernieres ont un je-ne-sais-quoi de Bacon (crois-le ou non, c'est l'impression immediate que j'ai eue, je dis pas ca par surenchere de flatterie exageree). La composition est tres bien travaillee aussi. C'est un arrangement personnel ou ca vient d'un plan du film ? Pas vu ce film, moi. Je suis pas tres films d'horreur et de toutes facons, tu me connais, j'ai jamais vu les films qu'il faut avoir vu. :/
Répondre
D
Merci Galien,<br /> En 2006, le film a été retenu par le National Film Registry comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important ».<br /> Comme quoi même les bons films d'horreur peuvent devenir des classiques (à voir et revoir !).
Répondre
G
C'est clair que le film n'a pas vieilli !<br /> <br /> Normal : il n'est pas basé sur le nombre d'explosions ou d'effets spéciaux...<br /> <br /> Il est basé sur une AMBIANCE et un SCENARIO, oui ce sont deux choses importantes, finalement !<br /> <br /> Superbe dessin comme d'hab !
Répondre
Dr. X & Mr. H
Publicité
Publicité